Ze-Pix est intervenu pour créer une identité propre et unique pour ce projet de centre commercial au Sud de la Loire-Atlantique. Leur demande : créer un dossier de commercialisation de leurs cellules commerciales qui donne confiance et attire de grandes enseignes. Ce petit centre commercial est encadré par une aulnaie (lieu où sont plantés des aulnes, arbres au feuillage singulier), des champs et un plan d'eau à quelques centaines de mètres. Installé au Nord du vignoble nantais, il fallait retrouver cet univers naturel dans la dimension graphique de ce complexe.
Ainsi, c'est en partant de la feuille d'aulne, répartie en strates reprenant les couleurs naturelles des ressources à proximité, le tout appuyé d'une baseline raccrochant au monde commercial, que Ze-Pix est venu interpréter l'univers de L'Aulnaie.
Un dossier de commercialisation et une infographie reprenant les éléments essentiels de l'attractivité de la zone sont venus compléter la proposition faite au client, en partenariat avec notre chef de projet conseil en communication qui aura composé le document avant que nous apposions la patte graphique du studio.